« Ne pas terminer à la dernière place »

Le derby entre Esneux et Pepinster a vu les deux formations avoir leur momentum mais ce sont bien les Dragons qui se sont imposés en prolongation.

A domicile, les Dragons débutaient parfaitement la rencontre pour s’isoler à 14-0. « Mais très vite, les Pepins ont rectifié le tir en passant en press puis zone et sont revenus dans le match car nous avons très peu marqué dans le deuxième quart », nous explique Ircylle Makengo.

Devant au tableau d’affichage, les visiteurs allaient alors même compter également quatorze longueurs d’avance mais les Dragons revenaient au score grâce aux lancers-francs de Quentin Vanoost. « En prolongation, nous étions en confiance », souligne celui qui retournera à Belleflamme la saison prochaine. « Nous avons très bien défendu derrière et mis les shoots importants devant. » Et d’ajouter : « Nous avons continué à nous battre jusqu’à la fin en restant solides derrières et agressifs en attaque. »

Cette victoire 79-62 permet aux Esneutois de se rapprocher de Pepinster avant de se rendre ce samedi à Tongres. « J’ai envie que nous gagnions encore quelques matchs, c’est possible avec l’équipe que nous avons ! Je ne veux pas que nous terminions derniers », conclut Ircylle.