« Un box and one qui a libéré des espaces pour mes coéquipiers »

A Blegny, les Giants ont remporté une belle victoire 60-68 et veulent poursuivre sur leur lancée.

A Blegny, les Giants se sont imposés 60-68. « Un match très correct des deux côtés dans lequel nous avons mené tout le temps et réussi de bonnes défenses pour ne pas permettre aux Miniers de repasser devant », souligne Nicolas Danze. « Nous avons sur faire preuve de constance – hormis dans le quatrième quart – pour maintenir une certaine avance tout du long. Certes, nous avons un peu perdu pied quand les locaux cravachèrent pour revenir mais nous sommes parvenus à faire les bon choix pour rester devant au marquoir. »

Devant à la pause, Braives voyait Blegny tenter un « box and one » sur Danze à la reprise. « Avec le coach, nous nous sommes rapidement concertés pour mettre en place un stratagème qui allait permettre de pouvoir facilement libérer des espaces pour les coéquipiers », précise Nico.

Confortablement installés dans le ventre mou de la P3B avec un bilan positif, les Giants abordent sereinement cette dernière partie de saison. « Nous voulons assurer une place dans le Top 5 et essayer d’aller chercher une victoire contre un des cadors de la série pour terminer en beauté. Mais ce ne serait vraiment que du bonus », conclut le shooteur de Braives.