« Six ou sept bombes de Walravens »

Les Limbourgeois devaient négocier deux presque derbies à Esneux et Pepinster et s’en sont sortis avec un perfect deux sur deux. Pour Pepinster, par contre, les résultats sont moins positifs avec un nouveau large revers concédé jeudi contre Liège alors que se profile dimanche un derby à Esneux.

« Il s’agissait de deux matchs compliqués à gérer et nous nous en sortons avec un deux sur deux ! C’est génial ! » s’exclame Olivier Macfly. Après s’être imposés 52-66, les Limbourgeois sont revenus victorieux du Paire, 59-91. « Pepinster est passé en zone dans le deuxième quart et nous avons très bien shooté. Je pense que Julien Walravens, très précis, met six ou sept bombes. Cela facilite les choses, bien entendu. Tout le monde a apporté, ce fut vraiment un super week-end basket. »

Les Pepins, par contre, font la soupe à la grimace. Après le lourd revers concédé contre Tongres, c’est une autre large défaite enregistrée jeudi contre Liège Basket, 57-84. Dimanche, les protégés de Pascal Horrion iront à Esneux pour y défier l’actuelle lanterne rouge.

Le résumé vidéo de Vedia est disponible ici.