« Nous voulons finir en beauté »

Vendredi, Jean-Pierre Darmont et Belleflamme ont assuré contre Andenne mais ont par contre baissé pavillon contre Tilff dimanche. Ce jeudi, les Haricots iront à Vieux Campinaire avant de clore leur saison dimanche à Ans pour un dernier derby.

Jean-Pierre, vendredi vous avez assuré la victoire contre Andenne, 73-66.

Nous avons entamé ce match avec beaucoup plus d’envie, de rigueur et une meilleure mentalité que d’habitude. Dans le deuxième quart-temps, nous avons coincé et nous sommes rentrés au vestiaire avec quatre points de retard. Nous avons par contre redémarré très fort pour repasser devant en deuxième mi-temps mais les Oursons ont réussi à rester au contact. Nous sommes finalement parvenus à très bien gérer les deux dernières minutes pour empocher les trois points.

Quels facteurs peuvent expliquer ce résultat positif ?

Notre mentalité et notre esprit d’équipe étaient meilleurs que les semaines précédentes.

Visez-vous les Playoffs ?

Bien sûr que nous les visons. Nous voulons finir en beauté.

Dimanche contre Tilff, par contre, vous vous êtes inclinés.

C’était un match important. Si nous avions gagné, nous aurions été de nouveau bien positionnés pour les Playoffs.

Malheureusement, les Porais vous ont dicté leur loi à l’ABC Arena, 71-80. Comment expliques-tu ce revers ?

Nous avons été dominés dès le début du match. Nous n’avons pas respecté les consignes face aux forces adverses et avons manqué de concentration. Sur ce derby, Tilff a eu plus de joueurs capables d’apporter alors que nous avons un peu coincé en équipe. Face à l’intensité de Porais plus complets, c’était compliqué de défendre sur leurs joueurs d’impact.