A domicile, Ninane a vaincu Loyers, 73-67. Mike Jaspart fait le point sur la situation des Calidifontains avant de se rendre ce mercredi à Genappe. Entretien.
Mike, comment s’est déroulée la réception de Loyers ?
Comme à l’aller, nous avons rencontré beaucoup de difficultés pour venir à bout de Loyers. Je ne comprends d’ailleurs pas comment cette équipe peut occuper la dernière place du classement ! Nous étions encore menés d’un point à la mi-temps et avons pris dix longueurs d’avance en seconde période avant de voir les Namurois revenir à quatre unités.
Qu’est-ce qui a fait la différence en votre faveur ?
La mentalité affichée par tous les joueurs. Depuis quelques semaines maintenant, le groupe a eu un déclic. Nous sommes beaucoup plus solidaires, chacun se bat pour tous. Les gars sont beaucoup plus positifs, s’encouragent, se soutiennent et, surtout, prennent du plaisir à jouer ensemble et à trouver des solutions collectives sur le terrain. Chacun est conscient que chaque membre de l’équipe peut apporter. C’est cela qui nous a permis de rester calmes et lucides dans les moments compliqués.
C’est une vraie satisfaction ?
Voir les gars évoluer de la sorte est un réel plaisir. L’alchimie a mis du temps à se mettre en place mais nous sommes désormais dans le bon. Il nous reste huit matchs à jouer, la plupart contre des équipes du haut de tableau mais également deux contre Belleflamme qui est juste dernière nous au classement.
Quels sont vos objectifs pour ces huit matchs ?
Nous voulons clairement aller chercher le plus de victoires possible et titiller encore plus les équipes mieux classées que nous. Tout cela en commençant déjà à travailler sur nos principes de jeu pour la prochaine saison. Mais nous voulons avant tout gagner des matchs pour être certains de ne pas occuper cette fameuse douzième place et ainsi être sereins pour terminer la saison.