Mardi, les Dragons se sont inclinés de peu à Hasselt, 79-71. Et c’est encore de peu que les Esneutois ont perdu à Louvain, 59-53.
« Nous avons malheureusement mal débuté la rencontre en encaissant trop de contre-attaques », constate Martin Gillotay après le revers concédé à Hasselt. « Nous avons réussi à revenir de moins quinze à moins deux, ce qui est positif car nous avons encore réussi à montrer un bon état d’esprit à conserver pour la suite. »
Reste que les conditions sont loin d’être idéales pour les Dragons. « Cela devient compliqué d’évoluer à sept – nous avions deux joueurs qui n’étaient pas inscrits sur la feuille et avons donc perdu des rotations. Nous faisons le maximum mais physiquement, cela devient compliqué », remarque le futur Ninanais.
Heureusement, il n’y aura aucun descendant à l’issue de la saison régulière. « Il n’y a pas moins de motivation pour la cause car nous sommes à un niveau où nous voulons gagner chaque match. Et il y a toujours de nombreux derbies, ce qui est vraiment excitant », assure Martin.
Dimanche, c’est encore de très peu que les Esneutois se sont inclinés à Louvain, 59-53.