Après s’être imposées de justesse à Angleur, Lola Paulus et ses Panthers iront à Herve-Battice ce samedi. Entretien.
Lola, comment avez-vous abordé ce court déplacement à Angleur ?
Vu l’hécatombe de malades et blessées en D1, nous étions peu nombreuses : huit joueuses dont Sharleen, une très jeune joueuse, et Charlotte Borlée qui revient d’une longue blessure. En plus de cela, nous comptions seulement deux pivots dans notre effectif. Heureusement, les locales n’était pas plus nombreuses que nous !
Quelles sont tes impressions sur ce match ?
Il fut compliqué dans son ensemble. Nous avons commencé notre échauffement à l’heure où nous devions débuter notre match et cela s’est ressenti au niveau du rythme. Nous étions molles.
Vous êtes pourtant revenues victorieuses du Mosas, 59-63.
La différence s’est faite sur les dernières actions, avec un changement de défense à deux reprises qui a permis de voler deux ballons très importants et de gagner ce match. De plus, Imane Hajila a réussi sa meilleure prestation de la saison, présente partout, alors que Camille Genot a abattu un énorme boulot alors qu’elle a passé la moitié du match au poste quatre. C’est une super victoire d’équipe malgré un effectif réduit.
Comment abordez-vous cette dernière partie de saison ?
Nous avons déjà joué deux fois Fleurus et Ganshoren, nous voulons vraiment finir en beauté et gagner tous les matchs qui arrivent afin de finir dans le Top 4.