« 7 bombes et 28 points de Maxence Casamento en 20 minutes »

Contre Prayon, les troupes de Fred Carton ont assuré l’essentiel en remportant une large victoire, 88-56. Ce mercredi, les Collégiens iront à Stavelot. Reportage.

Ce samedi, Verviers recevait Prayon. Une rencontre a priori disproportionnée au regard du classement. « J’avais décidé de faire tourner les dix joueurs après les semaines éprouvantes passées », souligne Fred Carton. « Nous avons mis un petit quart-temps pour nous sortir de la zone compacte de l’adversaire mais la clairvoyance du coach adverse – dire à un de ses joueurs de reculer sur Maxence Casamento car il ne sait pas shooter – fut un déclic pour nous (rires). Résultat des courses : sept bombes et 28 points de Casa en 20 minutes. »

Par la suite, les Verviétois allaient faire la course en tête sans être inquiétés. « Nous avons développé notre jeu de transition et notre circulation rapide du ballon nous a offert des paniers faciles », note le mentor des Collégiens.

Mercredi, les Verviétois iront à Stavelot pour un derby. « Le coach des Blancs-Moussis est bien connu chez nous (ndlr: Quentin Desert, coach de la R1 de Verviers) », sourit Fred. « Cela motivera mes joueurs avant d’aller à Theux le week-end prochain pour ce qui sera une autre paire de manches. »