« Tous les ballons seront importants »

Après avoir remporté le derby contre Atlas, Mike Jaspart et les Calidifontains veulent remporter la mise ce dimanche à Nivelles. Entretien.

Mike, comment s’est déroulé ce derby contre Atlas ?

Il ne fut pas simple. Nous avons bien débuté la partie en utilisant nos points forts pour mettre l’équipe adverse en difficulté. Cela nous a permis de finir le premier quart avec sept points d’avance. Dans le second, nous avons arrêté de jouer collectivement devant. Les joueurs de LAAJ ont pris confiance et nous ont accrochés grâce à des shoots ouverts. A la mi-temps, l’écart était identique. Nous avons bien repris en seconde mi-temps pour faire grimper notre avance à douze unités avant de retomber dans nos travers et de jouer à l’élastique jusqu’à la fin de la partie. Nous ne retiendrons qu’une victoire contre un adversaire direct sans la manière. Mais l’essentiel est acquis.

Qu’est-ce qui a fait la différence en votre faveur pour vous permettre de vous imposer 74-67 ?

Nous avions un groupe plus complet que les Brasseurs. Nos grands ont bien exploité les ballons qu’ils ont reçus et nos shooteurs ont fait mouche dans les moments importants.

Déplacement à Nivelles ce dimanche pour vous. Que devrez-vous faire pour arracher les trois points dans le BW ?

Ce sera un tout autre match. Nous avions remporté le match aller chez nous mais face à des Nivellois déforcés. Lors des défaites contre Genappe et Castors Braine, nous avons montré de belles choses, nous sommes d’ailleurs passés près d’un hold-up chez les Brainois. Si nous voulons remporter la mise ce week-end, il faudra retrouver l’intensité défensive qui a contribué à ce que nous tenions tête aux équipes mieux classées. Mais nous devrons également faire preuve de constance dans notre collectif offensif et ne pas gaspiller des ballons par des actions individuelles perdues d’avance car tous les ballons seront importants.