« Assurer nous-mêmes notre maintien avant de tirer notre révérence »

Victorieux de Visé le week-end passé, Christophe Lambion et les emblématiques Comblinois iront à Awans ce dimanche pour poursuivre leur opération maintien.

Christophe, vous avez remporté une victoire aussi belle que précieuse contre Visé, 85-79.

Une victoire qui fait plaisir et qui est tout à fait méritée. Nous avons mené toute la rencontre alors que nous n’étions pourtant que six : Durante, Vandeghen, Fontaine, Mailleux, Bertrand et Stevens. Tom Durante a été excellent en première période et le reste de l’équipe a poursuivi son oeuvre en deuxième mi-temps.

Selon toi, qu’est-ce qui a fait la différence en votre faveur ?

Je crois qu’être six nous a enlevé de la pression Chacun savait qu’il serait concerné et est resté dans le rythme. Tout le monde fut vraiment impliqué et performant.

Certains bruits circulent selon lesquels Comblain pourrait faire redescendre des joueurs de TDM2 pour assurer le maintien en P2.

Cela nous dérange clairement d’entendre cela. Nous allons nous sauver nous-mêmes, nous n’avons pas besoin de renforts.

Comment aborderez-vous votre prochain déplacement à Awans ?

Nous voulons vraiment aller gagner là-bas et prendre notre revanche du match aller que nous avions perdu d’un point. Il est temps de retrouver une place digne de notre niveau, nous en avons marre d’être qualifiés de lanterne rouge sur Liège & Basketball (rires). Nous voulons assurer le maintien, dire au revoir, bisou et merci à tout le monde en tirant notre révérence.