« Pas une croix sur une potentielle carrière de basketeur pro »

Après avoir brillé à Liège Basket, Tom Malempré continuera sa progression à Comblain. Entretien.

Tom, pourquoi quitter Liège pour Comblain ?

J’ai décidé de rejoindre Comblain car le projet de ce club me plaît énormément, avec des joueurs et un staff que je connais pour la plupart, avec qui je m’entends très bien et partage les mêmes ambitions.

Ta décision de quitter Liège signifie-t-elle que tu abandonnes tes espoirs de devenir basketteur professionnel ?

Je reste encore très jeune et la maturité au basket arrive assez tard. Ce choix ne représente pas une croix sur une potentielle carrière professionnelle. Cependant, pour les années à venir, je me concentre sur le projet de Comblain. Le reste appartient au futur.

Quelles sont tes envies pour ce nouveau chapitre de ta jeune carrière en seniors ?

Comme tous les basketteurs, j’ai bien évidemment envie de réaliser une bonne saison, aussi bien collective, avec des bons résultats, qu’individuelle en espérant encore progresser et passer un nouveau cap.

Tu découvriras aussi la salle atypique de Comblain.

J’y ai déjà souvent joué et j’aime beaucoup les anneaux. Et puis, l’ambiance est toujours au rendez-vous, c’est un vrai plus.

Quels souvenirs garderas-tu de ton passage à Liège et de la découverte du monde professionnel ?

J’en garderai évidemment de bons souvenirs, à l’image de mon match à Anvers il y a quelques semaines. Je remercie chaleureusement tous les joueurs et le staff de Liège qui m’ont apporté énormément de positif, aussi bien sur le plan sportif qu’humain.

Crédit photo : Philippe Collin