« Eventuellement monter car j’ai déjà confirmation de la majorité de l’équipe »

Les Métallos de Thierry Dario ont repris du collier en s’imposant 60-80 à Spa alors que les choses se précisent pour l’avenir. Entretien.

Thierry, quelles sont tes impressions après votre victoire 60-80 à Spa ?

Ce fut un vrai match de reprise… Nous avions l’impression de recommencer le basket après deux ans d’arrêt. Nous n’avions aucune réussite à l’extérieur, avons perdu de nombreux ballons et concédés cinq shoots à trop points sans trop de pression alors que même les shoots seuls en dessous passaient à côté. La totale !

Après dix minutes, vous étiez menés.

Une petite gueulante et un changement tactique nous ont permis de reprendre l’avantage à la mi-temps, 36-39. En seconde période, nous avons retrouvé notre « mojo » et surtout l’envie de jouer au basket. Renaud Delfosse et Max Herbeto ont déroulé et pris à leur compte 45 de nos 80 points en l’asbence de Kevin Reyserhove et Benjamin Dehaut.

La question de l’avenir est sur toutes les lèvres.

Nous avons prévu des entrainements plus soutenus afin d’être prêts pour le 20 février et tenter de nous qualifier pour la finale de la Coupe et éventuellement monter car j’ai déjà la confirmation de la majorité de l’équipe. Il faut dire qu’on est bien à Flémalle.