« La génération dorée ’94 »

Après quinze ans et de nombreux titres, Damien Aussems va refermer le chapitre Belleflamme pour entamer celui du Croatia.

Damien Aussems a pris la décision de quitter Belleflamme pour le Croatia, nouveau club prochainement créé. « Ce ne fut évidemment pas une décision facile à prendre », concède le Haricot. « Pendant quinze ans, j’ai tout vécu à Belleflamme pendant quinze ans avec beaucoup de titres – champion de pupilles à juniors avec un sacre de champion de Belgique U21 ainsi que plusieurs Coupe AWBB et des montées successives de P4 en D3 – glanés avec une bande de potes. »

La nostalgie n’est pas loin pour le Visétois. « C’est indubitablement une page qui se tourne car à seulement vingt-sept ans, j’ai finalement passé plus de la moitié de mon existence à l’ABC Arena. Cela représente un fameux changement de cap », continue Damien avant de se plonger dans l’album souvenirs. « Je garderai de Belleflamme l’image d’un club familial et ambitieux. Vincent Clavier a su former toute une génération issue du club – celle qui fut parfois appelée la « génération dorée ’94 » – pour la porter jusqu’en D3, raflant tout ou presque sur son passage. Je pense que ce que nous sommes parvenus à réaliser et le palmarès que nous nous sommes construits sont ma plus grande fierté. Je tiens d’ailleurs à remercier ce club pour tout ce qu’il a pu m’apporter à moi ainsi qu’à mes coéquipiers tout en adressant une mention spéciale à Alex Walewyns et Sébastien Peremans qui continueront à faire partie intégrante de ma vie privée après tant de bons moments partagés, sur le terrain et en dehors. »

C’est un nouveau chapitre qu’entamera la saison prochaine ce shooteur en rejoignant le nouveau club du Croatia. « J’avais envie de retrouver du plaisir sur un terrain de basket – ce que j’ai un peu perdu actuellement – en jouant sans pression avec des amis tout en ayant tout de même un groupe de bons joueurs et des ambitions », nous confie Damien. « Comme ce projet est instigué par mon meilleur ami, et témoin de mon mariage avec Adrien Lozina, cela a contribué logiquement à mon choix. L’opportunité de pouvoir jouer avec Adrien et Maxime Laviolette a finalement scellé ma décision. » Et de conclure : « Nous allons pouvoir créer un groupe d’amis avec un bon niveau pour avant tout prendre du plaisir… et des victoires ! »