« Le triple presque du rond central de Mathilde Drecognia »

Beau succès que celui conquis par les Minières contre United Woluwé, 70-59. Florent Rennaux revient sur la prestation réussie de Blegny et sur ce deuxième tour qui débute positivement. Entretien.

Florent, comment avez-vous abordé la réception de Woluwé ?

Nous savions que c’était un match important. Nous devions absolument ressortir avec la victoire pour envisager la suite de la saison sereinement, c’est choses faite !

Comment avez-vous bâti votre victoire ?

Les filles ont eu du mal à rentrer dans le match et nous étions menés 9-13 après dix minutes. Par la suite, nous avons su émerger en parvenant à stopper défensivement notre adversaire pour rentrer au vestiaire sur le score de 31-29. Nous sommes plusieurs fois parvenus à prendre six ou sept longueurs d’avance mais les Bruxelloises recollaient à chaque fois au score à cause d’oublis défensifs de notre part, d’un manque d’attention ou de réactivité au rebond. Mais, dans le dernier quart-temps, les filles ont pris définitivement les commandes pour plier le match et s’imposer 70-59.

Que retiens-tu de cette rencontre ?

Que malgré le manque d’entrainements à cause des examens, les filles ont su livrer un match sérieux et garder la tête haute en restant unies dans les mauvais moments – ce qui nous a déjà fait défaut par le passé – tout en prenant leurs responsabilités en l’absences de certaines.

Qu’est-ce qui a fait pencher la balance en votre faveur ?

La volonté que les filles ont affichée sur le terrain et mise dans leur jeu. Et la grosse première mi-temps de notre rookie Maeva Monami, le dépannage à la distribution de Méline Plumat et Marion Ziemons, les triples de Mathilde Drecognia dont un pratiquement depuis le rond central, le gros chantier dans la raquette de Laura Dewez et Rachel Ashton (31 points à elles deux), les pénétrations improbables de Lucie Lerho et les contre-attaques de Juliette Bievelez.

Vous voilà avec un bilan de cinq victoires en treize rencontres.

Nous avons bien progressé depuis le début de saison. Nous espérons réussir largement un meilleur deuxième tour une fois les examens terminés. Notre prochaine échéance sera le trois février contre Fleurus où nous devrons prendre notre revanche du match.