« La perte de Charles Kempeners »

Après avoir fait jeu égal avec Genappe pendant vingt minutes, Naël Defraine, auteur de quinze unités – et les Brasseurs ont craqué à la reprise, laissant filer la victoire dans l’escarcelle de leur adversaire, 70-87. Entretien.

Naël, vous receviez Genappe samedi et pendant vingt minutes, vous avez parfaitement résisté aux assauts des visiteurs.

Oui, nous avons réussi une bonne première mi-temps que nous avons terminée avec seulement trois points de retard. Le match était serré mais, à la reprise, il y eut une grosse réponse de l’équipe adverse et une certaine déconcentration de notre part a permis aux visiteurs de prendre une avance conséquente.

Que vous a-t-il manqué pour l’emporter ?

Il nous a manqué cette capacité à améliorer les détails de notre jeu et cette mentalité de nous battre pendant quarante minutes et une seconde. Si nous avions réussi à améliorer ces deux points, Genappe était une équipe que nous pouvions absolument prendre.

Que retiens-tu de cette rencontre ?

Notre première mi-temps lors de laquelle la cohésion du groupe était présente et pendant laquelle nous avons fait jeu égal avec Genappe. Il est également dommage de devoir souligner la perte sur blessure de Charles Kempeners. Mais ceci ne nous empêchera pas d’avancer, de progresser et de nous battre.