« Lucas De Sutter a planté les 16 premiers points de l’équipe à lui tout seul »

Caramba, encore raté ! Malgré un Lucas De Sutter flamboyant, les Sang et Marine se sont à nouveau inclinés, cette fois 79-62 à Ixelles.

Ce week-end, les Sang et Marine prenaient la route en direction de la Capitale pour y défier les Bulls d’Ixelles. Concentrés dès le coup d’envoi, les Liégeois brillaient d’emblée par l’entremise du jeune Lucas De Sutter (24 points). « Nous avons bien commencé la partie, surtout Lucas qui a planté les seize premiers points de l’équipe à lui tout seul » nous explique Dorian (11 points). Les visiteurs étaient devant après dix minutes et c’était l’égalité parfaite, 40 partout, à la pause.

A la reprise, les Liégeois tenaient bon et n’étaient distancés que de trois petites unités à la demi-heure. Mais les dix dernières minutes allaient se révéler de trop face aux Ixellois qui venaient de signer Léonit Veliu, aperçu par le passé à Liège Basket. « Il nous a fait mal en fin de match » constate Dorian. « Nous n’avons pas été bons en attaque et en défense dans le dernier quart et il nous a aussi manqué un peu de chance. De plus, ce n’est pas évident car nous ne sommes jamais au complet, aussi bien aux matchs qu’aux entrainements. »

Crédit photo: Philippe Collin