« J’espère qu’un coach se motivera pour relever le défi du deuxième tour »

A peine revenu en Belgique, Romain Machiroux a décidé d’aller prêter main forte aux Hutois qui ont échoué de peu ce dimanche contre Verviers, 72-76.

Romain, à peine rentré en Belgique, tu as pris la décision de rejoindre la R1 de Huy. Qu’est-ce qui t’a convaincu d’accepter ce nouveau défi dans un club que tu connais bien.

J’ai pris des nouvelles auprès de Jérémie Jaco pour savoir comment se passait la saison des Hutois. Au vu de leur situation, j’étais en mesure de leur donner un coup de main pour terminer la saison. De plus, depuis le début du Covid, j’ai fait très peu de sport. Du coup, c’était une bonne occasion pour moi de m’y remettre. Enfin, j’ai gardé de bons souvenirs de mes trois saisons passées là-bas et cela a pesé dans la balance. J’espère pouvoir apporter un maximum d’expérience au groupe.

Quelles sont tes envies pour cette seconde partie de saison.

Ce serait bien de gagner quelques matchs car finir le premier tour sans aucune victoire, c’est sévère quand même. Le groupe a éclaté tôt dans la saison, j’imagine que ce fut difficile de se mettre ensuite dans une dynamique positive. J’espère qu’un coach se motivera pour relever le défi du deuxième tour car ce n’est vraiment pas simple pour Jérémie Jaco de jouer et coacher en même temps.