« Adrien Delhez, un jeune avec un très gros potentiel »

Malgré un noyau réduit à peau de chagrin, Welkenraedt a réussi à s’imposer 65-77 à l’Avenir Jupille, infligeant ainsi leur troisième revers aux Jupillois tout en se replaçant dans le wagon de tête.

« Nous étions en effectif réduit avec seulement six joueurs de notre équipe et Adrien Delhez, un jeune avec un très gros potentiel qui évolue en P4 et qui a mis 16 points » nous précise d’emblée Steve Collin au moment d’évoquer le déplacement de Welkenraedt à l’Avenir Jupille. La partie démarrait sur les chapeaux de roues avec une grosse réussite des deux équipes derrière l’arc. Dans le deuxième quart-temps, les visiteurs creusaient l’écart pour rentrer avec dix-neuf points d’avance au vestiaires.

« Mais, comme à notre habitude, nous avons perdu pied à la reprise jusqu’à laisser les locaux revenir à cinq longueurs » soupire le scoreur des « Noirs ». « Nous avons cependant réussi à gérer les dix dernières minutes en laissant tourner le chrono et en mettant nos shoots. » De quoi s’imposer 65-77 pour lancer idéalement le second tour. « Nous avons remporté cette victoire grâce à notre collectif avec cinq joueurs au-dessus de la barre des dix points. Encore une fois, nous avons montré que nous sommes là et nous allons tout faire pour aller titiller les premiers chez eux, comme au match aller » conclut Steve.

Malheureusement, comme tous les matchs seniors provinciaux, celui entre Bellaire et Welkenraedt a été postposé au mois de mai.