« Fanny Vandesteen a vraiment été la patronne de Ciney »

Sans réussite, les Panthers se sont inclinées à Ciney 67-73. Les Liégeoises tenteront de renouer avec la victoire ce dimanche à Loyers.

C’est de peu que les Panthers se sont inclinées à Ciney, 67-73. « C’est frustrant de perdre de si peu mais nous étions à moins quatorze à quelques minutes de la fin donc le score final ne reflète pas vraiment la totalité du match » nuance Lola Paulus. « Nous n’avons inscrit que sept points dans le premier quart-temps. Nous ne nous étions entrainées qu’une fois avant ce match et je savais que ce serait compliqué de mettre la balle dedans. Nos dix premières minutes ont confirmé ma crainte. »

Cependant, les Liégeoises n’allaient pas abdiquer. « Nous avons réussi un bon deuxième quart-temps mais, à la reprise, rebelote, nous ne parvenions plus à marquer » poursuit la jeune coach des Panthers. « De plus, nous n’avons pas défendu suffisamment dur et Fanny Vandesteen a vraiment été la patronne de Ciney et nous a fait très mal. Il faudra trouver une solution contre elle pour le match retour. »

Dimanche, c’est à Loyers que se rendront les jeunes Principautaires qui devront retrouver leur défense et leur adresse.

Bonus: Le résumé vidéo du match par Matélé est visible ici.