Henri-Chapelle a un orteil en P1 !

Ce jeudi, grâce à une défense de fer, les Capellois ont vaincu Verviers et fait un pas de géant vers le titre en P2B et un retour au sein de l’élite provinciale.

Ce jeudi, Henri-Chapelle – leader invaincu de P2B – recevait Verviers – une défaite au compteur – pour le match au sommet de la plus verviétoise (Pepinster pointe à la troisième place) des séries provinciales. « Connaissant parfaitement notre adversaire – aussi bien les joueurs que le coach (ndlr: Fred Carton a fait monter cette équipe d’Henri-Chapelle en P2) – et ayant travaillé sur leurs forces et leurs faiblesses, nous étions prêts pour ce choc » nous précise Frédéric Ledain qui ne croyait pas si bien dire, les Capellois se détachant à 20-8 après cinq premières minutes « parfaites ». Mais, au lieu d’enfoncer le clou, les locaux se mettaient à déjouer et les Verviétois, qui avaient retrouvé du poil de la bête, grignotaient leur retard pour revenir à 20-17 à l’issue de premier quart. Les dix minutes suivantes étaient âprement disputée. Chaque panier valait son pesant de cacahuètes et les deux équipes faisaient jeu égal pour rentrer aux vestiaires sur le score de 36-34.

Restés longtemps dans l’intimité du « locker room », les Collégiens étaient cueillis à froid par des Capellois qui n’en demandaient pas tant et faisaient définitivement le break – 57-44 à la demi-heure – avant de conforter leur victoire dans la dernière ligne droite, 71-52. « Une fois de plus, notre défense, notre physique et notre intelligence ont fait la différence. Nous avons imposé le tempo et avons réalisé presque trois quarts intéressants. Sans avoir fait notre meilleur match, nous avons fait ce qu’il fallait face à cette jeune et belle équipe » analyse Fred Ledain dont la formation vient de faire un pas de géant pour le titre en P2B et, de facto, pour un probable retour au sein de l’élite provinciale.

RBC Henri-Chapelle – BC Verviers : 71-52

QT: 20-17 / 16-17 / 21-10 / 14-8