« Un stage intensif entre les fêtes »

Pendant la trêve, Tom Bass et les Etoilés de Jupille ne sont pas restés les bras croisés et ont ainsi pu démarrer en fanfare cette deuxième partie de saison.

« Nous sommes heureux de commencer l’année par une victoire importante » sourit Tom Bass après le succès de l’Etoile 81-53 contre Welkenraedt. « Ce fut un bon dimanche pour le club car les trois équipes ont gagné leur match. »

Face à une équipe de Welkenraedt toujours déforcée et lanterne rouge de la division, les Etoilés n’ont pas loupé leurs débuts. « Nous sommes tout de suite rentrés dans le vif du sujet en étant concentrés sur ce que nous avions à faire, aussi bien en attaque qu’en défense, avec des transitions et une défense collective qui ont surpris nos adversaires et qui avaient été toutes les deux revues lors de notre stage intensif entre les fêtes » ajoute le sniper des Argilières. « Ce stage nous a permis de rester en bonne condition, d’éliminer les toxines des réveillons et de pouvoir commencer au top ce deuxième tour. »

Dimanche prochain, place au derby contre Liège Basket pour les troupes de Michel Nihon tandis que celles de Gino Fortuna iront défier vendredi le leader alleurois.