« Un club familial et bien structuré qui voudrait se stabiliser en régionale »

La saison prochaine, Julien Moray succèdera à Damien Deblond à la tête des All Blacks.

Evitons les trop sensationnalistes « coup de tonnerre » et autre « surprise de taille à Alleur » pour simplement informer que Damien Deblond ne sera plus le coach des All Blacks, actuels leaders de P1, la saison prochaine. « Tout s’est bien passé avec Damien mais nous sommes arrivés à la fin d’un cycle de trois ans et nous ne voulions pas faire l’année de trop » nous résume André Trinon qui, avec son comité, a jeté son dévolu sur Julien Moray pour succéder à l’ancien shooteur vedette de Saint-Michel.

« J’ai été surpris car je pensais que Damien Deblond allait continuer. Mais pas surpris d’être ensuite contacté car je connais très bien ce club et ce club me connait » nous précise le futur entraineur d’Alleur qui avait démissionné de Cointe il y a deux mois par lassitude. « J’étais en effet lassé par le coaching et je ne regrette toujours pas mon choix car ce « break » me fait du bien. Cependant, la prochaine saison ne commence que dans sept mois et je devais prendre une décision maintenant par rapport à Alleur. »

Forcément, la proposition du matricule 1466 a interpellé l’ex-coach de Visé qui a accepté le poste. « J’ai joué huit ans à Alleur et j’y ai effectué mes premiers pas en seniors » rappelle Julien. « C’est un club familial, bien structuré. André Trinon est évidemment un facteur important dans mon choix. J’ai également des U17 avec qui cela se passe très bien. »

La prochaine saison, celui dont l’épouse est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe de la Province avec la P2 de Waremme, héritera d’un noyau talentueux pour évoluer, c’est une possibilité qui se renforce semaine après semaine, en deuxième régionale. « Le but sera surtout de créer un lien entre cette équipe et les équipe seniors et c’est aussi cela qui m’a convaincu » nous précise Julien. « Le club aimerait stabiliser l’équipe première Hommes en régionale, R2 ou R1 si possible. Que l’équipe monte ou pas cette anée, l’objectif sera de jouer avec de l’ambition tout en intégrant les jeunes les plus méritants. » Et de conclure: « Tout a été très vite, je n’ai donc pas encore eu l’occasion de parler avec les joueurs de leurs envies mais nul doute que cela se fera rapidement. »