« On n’en attend pas moins d’un capitaine ! »

Pour Liège & Basketball, Mirza Skrelja revient sur la première moitié de saison vécue par les Carriers en TDM2B. Interview.

Mirza, quel bilan fais-tu de cette première moitié de saison conclue anticipativement avec un total de quatre victoires et autant de défaites ?

Nous avons eu des hauts et des bas. Nous n’avons toujours pas trouvé notre constance, avons souvent des séquences irrégulières mais nous travaillons là-dessus.

Quel fut le meilleur moment de ces quelques mois de compétition ?

Pour ma part, c’est la victoire contre Esneux en ouverture de saison. Un gros derby avec une belle ambiance comme on les aime ! Et la pièce était tombée de notre côté pour un résultat positif qui faisait du bien.

Et le pire ?

A nouveau la suspension des matchs qui peut faire du bien comme du mal. Il a fallu et il va falloir gérer cette période délicate.

Qui t’a impressionné ?

Comblain qui a fait un sans-faute jusqu’à présent. Les Comblinois ont commencé fort cette saison, à voir ce qu’il en sera au second tour.

Quel est le MVP du premier tour ?

Mon ami Jérôme Wuidar. Je le connaissais déjà d’avant, à Liège, nous avons eu l’occasion de jouer ensemble et c’était un réel plaisir. Il fait son taf, il est partout offensivement et défensivement. On n’en attend pas moins d’un capitaine ! Il ne nous a pas encore tout montré, il y aura encore des surprises. Attention à trois points !

Quels voeux voudrais-tu voir exaucés pour la deuxième moitié de championnat ?

De réussir une bonne deuxième partie de saison avec une équipe plus constante car nous pouvons faire encore plus mal lorsque nous sommes à 100%.

Et quels seront vos objectifs ?

Accrocher davantage de victoires et montrer de quoi nous sommes capables, nous les jeunes Sprimontois/Liégeois (rires).