« La domination au scoring de Malpas et la Coupe comme objectif prioritaire »

Pour Liège & Basketball, Antoine Froidmont dresse l’état des lieux des Blue Rabbits en P1.

Le bilan de Bellaire en P1:

« Un bilan mitigé car, sur papier, nous devrions être plus haut dans le classement. Mais vu nos mauvaises prestations, nous ne pouvons qu’assumer notre place même si, au final, nous sommes en positif. »

L’absence d’une prestation phare:

« Malheureusement, nous n’avons pas encore vraiment eu un match référence comme nous pourrions en sortir. Notre remontée contre Hannut ou notre envie de bien jouer contre Henri-Chapelle en Coupe et Dison-Andrimont en championnat doivent cependant nous inspirer pour la suite. »

La cagade contre Spa:

« La branlée que nous nous sommes prises contre Spa fut vraiment une claque pour tout le monde. Elle aurait pu poser des problèmes dans l’éqiupe mais, finalement, cela nous a permis de nous recadrer et de reprendre un meilleur chemin. »

Le phénomène Robin Malpas:

« Cela me fait mal de le dire mais la domination au scoring du gros Malpas est assez marquante. Ceci dit, contre, moi, il n’était nulle part (rires). »

Ses espoirs pour 2022:

« J’espère qu’en deuxième partie de saison, nous continuerons de retrouver le goût du basket, du jeu en équipe et de vouloir nous défoncer sur le terrain. A partir de ce moment-là, nous retrouverons tous le plaisir de jouer et nous pourrons nous créer de beaux souvenirs. Je souhaite également que nos nouveaux coéquipiers explosent la baraque et allument cet anneau. »

Les objectifs des Blue Rabbits:

« Plus que jamais, notre objectif est la Coupe provinciale. Cela ne sera pas facile avec une équipe comme Grâce-Hollogne qui disposera, en plus, de dix points d’avance. Nous devrons jouer dur en défense dès le début face à Thiry et compagnie. »