Magnifique MOSA qui s’offre le plus beau des cadeaux !

Les vaillantes Liégeoises ont remporté une magnifique victoire contre Neufchâteau pour rejoindre le dernier carré de la Coupe AWBB qui sera indéniablement coloré de l’accent de « Lîdge ». Chez les Hommes, par contre, les Wawas furent contraints de déclarer forfait tandis que Tilff s’était incliné à Loyers.

On n’arrête plus le MOSA ! Après avoir dominé le derby contre Alleur, les Angleuroises étaient allées s’imposer à Namur Capitale pour se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe AWBB. Un quart de finale que les protégées de Vincent Esposito devait disputer ce jeudi 23 décembre. « Nous étions extrêmement fatiguées avec le derby de jeudi contre Alleur » reconnaissait Aline Gonze après la victoire du MOSA à Alleur. « Pour vaincre les Chestrolaises, il va déjà falloir récupérer physiquement… Nous ne seront que sept, malheureusement. Il faudra encore nous donner à 200%, ne rien lâcher et sortir un gros match pour espérer l’emporter » ajoutait l’intérieure d’Angleur.

Malgré la fatigue, malgré l’étroitesse de l’effectif aligné et le manque de rotations, les locales ont été au bout d’elles-mêmes pendant quarante minutes âprement disputées. Et avec leur expérience, les Liégeoise sont parvenues à triompher des Ardennaises 59-57. Voici le MOSA qualifié pour des demi-finales très liégeoises puisque Herve-Battice et les Panthers avaient déjà composté leur ticket. Ce seront d’ailleurs les Panthers qu’affronteront Mich Decors et ses partenaires le dernier week-end de janvier pour tenter de rallier la finale.

Chez les Hommes, par contre, aucun de nos représentants n’est parvenu à se qualifier pour le dernier carré de la compétition. Les Porais sont tombés les armes à la main, 82-72, à Loyers avant d‘infliger aux Namurois leur premier revers de la saison deux jours plus tard en championnat. Les Wawas, eux, furent dans l’obligation de déclarer forfait, offrant la qualification sur tapis vert à Neufchâteau.