« A huit, nous nous essoufflons vite »

A domicile, le MOSA a remporté haut la main le derby contre Alleur, 66-46 et jouera ce samedi son huitième de finale de Coupe AWBB.

Le traditionnel derby entre Angleur et Alleur est revenu aux locales. « Ce fut un très bon match de notre part » note Mich Decors. « Notre vitesse d’exécution et la pression que nous avons mise en défense ont fait la différence. Il fallait que nous engrangions quelques victoires pour remonter au classement, c’est chose faite avec Loyers puis Alleur. »

A quelques jours de Noël, le MOSA affiche un bilan équilibré de cinq victoires et autant de défaites. « Notre première moitié de championnant est en dents-de-scie » reconnait la pivot. « Certaines défaites auraient pu être évitées mais, à huit, nous nous essoufflons vite. Notre objectif demeure toutefois de prendre du plaisir. »

Et avant de profiter d’une trêve bien méritée, les troupes de Vincent Esposito devront encore faire face à un ou deux beaux défis, dont le premier ce samedi à Namur pour leur huitième de finale en retard de la Coupe AWBB. « Et en cas de victoire, nous jouerions jeudi contre Neufchâteau » ajoute Mich. « Nous verrons de ce côté-là comment ça se goupille. »