« Nous maintenir parmi les cinq premiers »

Week-end réussi pour les P3 d’Harimalia et dernier gros match pour les Abeilles de Pascal Goffin ce samedi contre Blegny.

Il y a des week-ends où tout roule comme sur des roulettes. C’est ce qu’ont vécu les Abeilles le week-end passé en troisième provinciale. Ainsi, les protégés de Jean-Luc Maggi démarraient pied au plancher dans un Hall du Paire désert. Malgré l’horaire matutinal, les visiteurs étaient bien réveillés et ne toléraient aucun panier aux Pepins qui se voyaient très rapidement distancés d’une vingtaine de points. Le reste de la rencontre était plus anecdotique – à l’inverse d’une troisième mi-temps épique – et Harimalia s’imposait 51-72, restant ainsi en embuscade en P3C.

Pour l’autre P3 d’Harimalia, ce fut aussi une victoire – et une belle ! -, à Montegnée, 63-74. « Nous avons joué juste et de façon précise pendant vingt minutes et avons asphyxié notre adversaires dans tous les domaines. Avec vingt-neuf points d’avance à la pause, la seconde période était plus facile. Les Montagnards sont bien revenus à douze unités mais nous avons su gérer » sourit Pascal Goffin qui a repris cette équipe il y quatre matchs. « Il faut un peu de temps pour que les automatismes reviennent mais c’est une équipe bien balancée, qui écoute et travaille. L’objectif est de nous maintenir parmi les cinq premiers de la série. »

Pour cela, « Goff » et ses petits gars devront terminer en beauté samedi contre Blegny tandis l’autre P3 d’Harimalia est déjà en vacances.