« Ce serait magnifique de clore ce premier tour avec une seule défaite »

Après une première période plus que moyenne, les Grenouilles ont déroulé pour gober les Abeilles 69-41 afin de conserver le leadership de la P2A avant un dernier déplacement ce samedi au RBC Awans.

C’est une nouvelle large victoire qu’ont conquise les Grenouilles contre Harimalia. « Pourtant, nous avons très mal débuté la rencontre. Nous n’étions pas dedans lors des dix premières minutes et les Abeilles en ont profité pour prendre quelques points d’avance. Lors du deuxième quart, nous avons resserré notre défense pour revenir au score et compter quatre longueurs d’avance à la pause » nous explique Matthieu Henrioulle. « En seconde période, nous étions plus frais que les visiteurs et avons ainsi pu dérouler pour aller chercher la victoire. »

Une dixième victoire pour Cointe qui occupe la première place au classement de P2A. « Notre objectif demeure identique: prendre du plaisir en jouant tous ensemble. Et si les victoires suivent, c’est encore mieux » nous rappelle l’ailier. « Pour clore en beauté ce premier tour, ce serait bien de terminer avec une seule défaite. Nous pourrions alors affirmer que nous avons réussi une magnifique première moitié de saison. »