« Un club familial aux évènements très convoités »

En P3A, Cyrielle Jacob et Dison-Andrimont caracolent en tête de la série malgré une première défaite concédée ce week-end contre Haneffe, 50-55.

Depuis dix-sept longues années, Cyrielle Jacob joue à Dison-Andrimont comme ailière, dépannant parfois à l’intérieur. « Dison-Andrimont est un club familial dans lequel nous aimons rester boire un verre. Il y a toujours une très bonne ambiance dans la cafétaria et, lorsque le club le peut, il organise des évènements qui sont toujours très convoités » nous confie-t-elle avant d’évoquer son équipe P3. « Nous sommes une équipe très soudée dont les membres se sont immédiatement bien entendus. Nous organisons souvent des soupers ou des soirées, ce qui nous permet de garder ce lien qui est un point fort de notre équipe. Notre autre atout, c’est notre défense et notre envie d’aller jusqu’au bout du match en donnant le meilleur de nous-mêmes. Nous avons aussi la chance d’avoir un super coach, d’excellents délégués et des supporters présents à chaque fois pour nous encourager. »

Un package complet qui permet aux Disonnaises de dominer la P3A. « Cette série est d’un bon niveau. Un match n’est pas l’autre et nous devons vraiment faire attention à chaque sortie car des rebondissements sont toujours possibles » souligne Cyrielle. « Notre début de saison est vraiment très bon. Nous abordions chaque match pour le gagner mais en tant que toute nouvelle équipe, nous ne savions pas si tout allait bien fonctionner sur le parquet. »

Avec un bilan de huit victoires en neuf matchs, les Andrimontoises sont idéalement placées pour rêver du titre. « Nous ne nous sommes pas fixées un objectif en particulier, nous verrons d’abord ce que donne le premier tour avant d’envisager quoi que ce soit » précise notre interluctrice avant de conclure sur l’attrait du basket féminin. « Comparé à celui pratiqué chez les Hommes, il est moins rapide en Dames ce qui favorise un jeu plus posé, plus collectif et avec l’application de phases de jeu. »

 
Le noyau de Dison-Andrimont: Vanille Lincé, Justine Brialmont, Christine Gérard, Tiffany Franceschi, Natacha Kolak, Valérie Chauveheid, Marie-Laure Leclercq, Jessica Doneux, Cyrielle Jacob, Emma Lenzen, Aurélie Detry, Imane Talsi et Didier Franceschi (coach).