« Un match cinq étoiles de Wergifosse »

Avec une configuration particulière, Pepinster a vaincu LAAJ 77-66 pour décrocher une sixième victoire d’affilée en P2A. Une série magistrale réalisée sans de nombreux blessés et qui place les Pepins dans une situation confortable pour se rendre à Ensival – autre équipe en forme de la série – pour l’affiche dominicale en deuxième provinciale.

Le week-end passé, les Pepins étaient dans une drôle de configuration pour recevoir LAAJ. « Nous n’étions que sept dont quatre pivots car j’ai cinq blessés – Francot, Pitz, Sanzone, Lejeune et Lecomte – sur les postes 1, 2 et 3 » nous précise Jérôme Jennes. « Nous avons eu énormément de difficultés au début contre une équipe évoluant en zone et sans véritables… pivots. » Après six minutes, le marquoir affichait 10-20 en faveur des Brasseurs. « J’ai alors opéré quelques changements offensifs et défensifs – un passage en zone – et l’equipe s’est mise en route. Nous avons fermé la porte en défense et joué davantage à l’intérieur via Lemaire et Masson. » Les Pepins passaient devant et lorsque les Jupillois resserrèrent leur défense en seconde période, Samuel Jennes et Wergifosse – qui, de l’avis de son coach, fit un « match cinq étoiles » – la firent exploser par quelques bombes à trois points.

« Nous progressons de semaine en semaine. J’avais prévenu au mois d’août que nous ne serions pas prêts pour la reprise » rappelle l’ancien Capellois. « Mais désormais, nous venons d’enchainer six victoires d’affilée et nous avons enfin un collectif offensif et défensif. Le travail paie même si nous devons composer sans de nombreux blessés. »

Crédit photo: DR