« Il faut garder les pieds sur terre »

Contre Wanze, Alleur a remporté une victoire aussi belle qu’importante. Les Alleurois sont toujours invaincus en P2A avant le « topper » de ce samedi à Cointe.

En début de saison, Wanze était pointé du doigt – à juste titre vu le recrutement clinquant des Sucriers – comme le favori de P2A. Mais les Alleurois ont démontré depuis que stabilité rime avec solidité et enchainent les victoires comme Obélix les sangliers lors du traditionnel banquet de fin d’épisode des irréductibles Gaulois.

A domicile, les All Blacks ont confirmé leur excellent état de forme en venant à bout des Wanzois, 79-64. « Nous avons eu droit à un match à deux vitesses. En première mi-temps, nous avons laissé à notre adversaire trop de libertés offensives avec 43 points encaissés » reconnait Vincent Aldenhoff. « Par contre, nous avons ensuite corrigé le tir et étant plus agressifs pour limiter les Sucriers à 21 points marqués en seconde mi-temps. C’est également physiquement que nous avons pu faire la différence. »

Une nouvelle victoire – la septième ! – qui place de facto Alleur en tête de la P2A, à l’instar de ce que réalise la P1 locale un échelon plus haut. « Nous ne sommes absolument pas favoris, nous sommes juste bien placés pour atteindre notre premier objectif qui est le top 5 » tempère le coach du matricule 1466. « Vu les résultats, nous pouvons peut-être rêver du Top 3 mais il faut garder les pieds sur terre. Nous ne sommes pas épargnés par les absences et les blessures, cela risque de se payer un jour même si le groupe a fortement évolué au niveau défensif depuis la saison précédente. »

Ce samedi, Alleur ira à Cointe pour l’affiche surprise de la P2A. En effet, comme les All Blacks, les Grenouilles réalisent un incroyable début de saison et n’ont trébuché qu’à une seule reprise.