Un véritable thriller au petit Country Hall

Cardiaques s’abstenir ! Les Panthers et les Fromagères se sont livrées à un véritable thriller dont Herve-Battice est sorti victorieux au bout de quarante-cinq minutes passionnantes.

Dans le petit Country Hall, l’accent fut mis sur la défense et le suspens. Sous l’impulsion de Bonvoisin, les visiteuses rentraient parfaitement dans la partie pour mener 6-15 mais les Liégeoises stoppaient directement l’hemorragie et recollaient à 14-15 après dix minutes. Le second quart était tout aussi disputé alors que l’intensité défensive était maximale des deux côtés. A la pause, le marquoir affichait 25-27.

A la reprise, le suspens continuait et les deux formations se rendaient coup pour coup. A la demi-heure, c’était 36-37. Alors que le match aurait pu basculer dans côté comme de l’autre, les Panthers menaient de trois unités à quinze seconde du terme. Les visiteuses plantaient alors un triple pour égaliser et arracher la prolongation, 44 partout. Dans celle-ci, Herve-Battice continuait sur sa lancée finissait par s’imposer 51-55.

« Nous avons assisté à une véritable opposition de style. Les Panthers et leur « early game » tentaient d’accélérer les échanges là où nous posions le jeu avec des « set plays ». C’est une super victoire pour nous, avec une super mentalité des filles. Une seule ombre au tableau: la blessure de Cyrielle David (entorse) qui risque d’être out pour quelques semaines » nous résume Alain Denoël.