« Nous rassurer au plus vite pour le maintien et puis essayer d’accrocher le Top 6 »

Superbe victoire que celle conquise par Maxime André et Belgrade à Falco Gent, 64-69.

En déplacement à Falco Gent, les Namurois ont assuré. Après dix minutes, Maxime André (18 points) et ses coéquipiers menaient 18 à 22 et profitaient du second quart pour encore augmenter leur avance, 31-38 à la pause, pour ensuite contrôler la deuxième mi-temps et arracher la victoire, 64-69.

« C’est une victoire qui fait plaisir après notre offday d’il y a deux semaines contre Boom » sourit Max André. « Falco restait sur deux défaites de suite contre les deux grosses équipes de notre série – Anvers et Vilvorde – et se devait de réagir. Nous savions que cela serait difficile d’aller gagner là-bas mais nous sommes revenus avec les trois points grâce à une solidarité défensive exemplaire. »

Dans une TDM2A a consonnance flamande et assez homogène – hormis pour les deux équipes du top et les deux équipes du fond de classement -, Belgrade affiche un bilan positif: quatre victoires en sept rencontres. « Nous allons d’abord essayer de nous rassurer le plus vite possible avec le maintien car nous sommes dans une série où tout le monde – à part peut-être les Kangoeroes – peut battre tout le monde » assure l’ancien élève de Liège Atlas. « Nous ferons les comptes à la mi-janvier mais je pense que nous devons essayer d’accrocher le Top 6. »