« Luca Fraipont trouve de mieux en mieux sa place dans le groupe »

En P2A, Bastian Stassen et Wanze ont confirmé leur regain de forme en enlevant le derby à Hannut, 66-92. Les Sucriers remontent dans le peloton de tête avant de recevoir Harimalia ce dimanche.

Si les derbies sont souvent disputé et plein de suspens, ce ne fut pas le cas dimanche dernier à Hannut avec une équipe de Wanze intraitable dès le début des échanges. « Notre première mi-temps fut simplement incroyable. Offensivement nous étions en rythme et nous avons joué notre jeu à 100% avec des tirs en première intention et du collectif en transition. C’était parfait ! », s’exclame Bastian Stassen. « Défensivement, nous avons eu un peu de mal mais comme Nico Paulus l’a souligné, notre deuxième quart fut parfait à ce niveau, ce qui nous a aidés à nous sublimer devant et à définitivement creuser l’écart. »

Avec soixante points inscrits au cours des vingt premières minutes et vingt-sept longueurs d’avance, les Sucriers avaient fait le plus dur malgré l’exclusion de Thibaut Gustin pour deux volontaires. « Notre deuxième mi-temps fut moins bonne mais nous en avons profité pour travailler sur jeu placé face à cette belle équipe d’Hannut » enchaine l’ainé des Stassen. « J’étais très fier de notre équipe et de Luca Fraipont qui trouve de mieux en mieux sa place dans le groupe et de son frère Greg qui a enfin rejoué avec nous. »

Grâce à leur intensité, leur réussite de loin et au plaisir à évoluer ensemble, les Wanzois remontent au classement avant d’accueillir Harimalia ce dimanche.