« Une équipe atypique hyper bien gérée par Marc Robert »

Les Verlainois ont pris leur revanche contre Cointe en s’imposant 79-76 pour infliger aux Grenouilles leur première défaite de la saison.

Le duel au sommet entre Verlaine et Cointe démarrait sur les chapeaux de roues et sur un mode très offensif qui voyait les Grenouilles prendre l’avantage, 25-31 après dix minutes. « Dans le deuxième quart, nous sommes passés en zone et c’est là que nous avons fait a différence, n’encaissant que vingt-deux unités sur les deuxième et troisième quart-temps » souligne Jérôme Louwette. Sacha Massot (27 points) et les locaux comptèrent même jusqu’à quinze longueurs d’avance. « Nous avons laissé les Cointois revenir dans la partie mais, heureusement, nous avons pu conclure pour infliger à cette équipe atypique hyper bien gérée par Marc Robert sa première défaite. »

Les Verlainois affichent désormais un bilan équilibré avec trois victoires et autant de revers. « Nous évoluons plutôt bien en sachant que nous avons déjà joué deux fois Cointe qui est premier de la série ainsi qu’Awans qui occupe la quatrième place et Wanze qui est sur le podium » conclut le coach des promus.

BC Verlaine – BC Cointe : 79-76

QT : 25-31 / 22-10 / 13-12 / 19-23

BC Verlaine : Moniquet 10, Franken 8, Fiandaca 8, Angelucci 0, Louwette /, Gérard 10, Brouwers 7, Massot 27, Damoiseau 1, Thonon 8