« Les 30 points d’un Cédric Renard intenable »

Sur la touche, Théo Lierneux a savouré l’excellente partition offensive de Visé à l’US Awans. Entretien.

Théo, comment s’est déroulé votre match à Awans ?

Il s’est très bien déroulé. Nous avons très vite pris l’avantage pour compter une vingtaine de longueurs d’avance à la pause et nous avons su ensuite conserver cet écart. Tout le monde a apporté sa pierre à l’édifice et pris du plaisir, c’était très agréable à voir.

Qu’est-ce qui a fait pencher la balance en votre faveur pour valider cette victoire 77-94 ?

C’est indéniablement notre cohésion en attaque qui a fait la différence. Ce ne fut pas un match très défensif mais nous avons su faire circuler le ballon et impliquer tout le monde en attaque. Il faut notifier une mention spéciale à Cédric Renard, auteur de trente points et intenable, ainsi qu’à Kerem Gazitepe, un renfort de P3 qui a intégré le groupe suite à ma blessure et qui joue très juste sans avoir peur de prendre ses options.

Comment juges-tu votre évolution ?

C’est assez difficile car, selon moi, c’est dans les matchs serrés que nous pouvons le mieux la juger. Or, nos trois derniers matchs ne le furent pas: deux victoires assez larges contre Comblain et Awans et une défaite assez nette contre Cointe. Nous devons aussi composer avec les blessures et ne pouvons toujours pas nous exprimer au complet. Mais avec cette mentalité-là, nous pouvons viser un bon bilan d’ici la fin de l’année civile.