« Une victoire au forceps malgré un nombre impressionnant de ratés sous l’anneau »

Deuxième victoire de rang pour l’US Awans qui s’est imposé de justesse à Comblain et voudra poursuivre sa série victorieuse dimanche contre Visé.

« Après la première victoire de la saison en championnat face à Tilff avec le retour d’Herbi (ndlr: Eric Herben) aux manettes, Nico (ndlr: Nicolas Beaudouin, le coach des US) était de retour sur le banc pour aller à Comblain » contextualise Greg Hubert. « Avec un effectif réduit suite aux blessures, nous débutions mal partie et ne trouvions pas de solution pour freiner le distributeur adverse. Notre défense s’est petit à petit mise en place et la rencontre s’équilibrait. Après un mano a mano incessant, la victoire tombait de notre côté malgré un nombre impressionnant de ratés sous l’anneau. »

Avec cette courte victoire 69-70, l’US Awans équilibre son bilan. « Nous n’avons jamais baissé les bras et nous sommes restés concentrés jusqu’à la dernière minute. Ce ne fut pas une belle rencontre mais une belle victoire au forceps ! Je suis fier de mes équipiers qui ont prouvé qu’ils pouvaient relever la tête et se battre jusqu’à la dernière minute malgré le manque de réussite » souligne l’intérieur d’Awans. « Après nos deux défaites initiales – dommage celle subie contre Harimalia -, cette victoire nous permet de respirer un peu. Nous allons soigner les bobos et essayer d’être prêts pour le match de Coupe. »

Malheureusement, il n’y eut pas de miracle pour Awans qui fut contraint de déclarer forfait faute de pouvoir posséder suffisamment de combattants disponibles. C’est donc vers la réception de Visé ce dimanche pour la reprise du championnat que convergent les regards des locaux qui voudront reprendre là où ils en étaient restés.