« De gros morceaux arrivent »

Contre Nivelles, Ninane a remporté une troisième victoire qui équilibre son bilan. Franck Renna et les Calidifontains pourraient réaliser une excellente opération samedi à Brainois.

Contre Nivelles, Ninane a assuré en s’imposant 79-69. « Nous avons commencé le match sur les chapeaux de roues en mettant le rythme et l’intensité demandés et nous avons pu faire la différence en défense et au rebond pour dérouler en contre-attaque » nous explique Franck Renna. « Nous avons connue une baisse de régime dans le deuxième quart qui a permis au Nivellois de conclure la première période avec une avance de trois points mais nous avons eu une bonne réaction à la reprise pour assurer la victoire. »

Avec un bilan de trois victoires en six matchs, Ninane est clairement au taquet. « Je ne m’attendais pas à ce début de saison. Vu la jeunesse de notre effectif, nous savions que ce serait très compliqué. Je suis content de notre début de saison et j’espère que nous allons continuer comme ceci même si nous savons que de gros morceaux arrivent » ajoute le shooteur du matricule 1200.

Avant ceux-ci, il y aura samedi un déplacement à Brainois, une formation présentant un bilan identique aux Calidifontains qui, en cas de victoire, pourraient incontestablement réaliser la bonne opération du week-end.