« Un contexte qui ne facilite pas les choses »

Carton plein le week-end dernier avec les victoires de la P1 d’Hannut contre Waremme et de la P2 contre Harimalia. Ce samedi, à RSW Liège Basket et Awans, les Hesbignons veulent enchainer.

Le week-end dernier, la P1 d’Hannut a remporté le derby contre Waremme, 81-77. La P2 locale faisait de même en dominant Harimalia 73-64 pour remporter sa première victoire de la saison. « Notre effectif était pourtant loin d’être au complet » nous précise Denis Plomteux. « Humblet s’était blessé à l’entrainement, Materne est arrivé à la mi-temps pour des raisons professionnelles et Bisschop était absent pour des raisons personnelles. »

Malgré cela, les Hesbignons ont fait le job. « Même si nous n’étions pas au complet, notre collectif était, lui, bien présent. Et cela a pesé dans la balance car nous avons pu voir une équipe solidaire ou chacun se battait pour l’autre » souligne Denis. « Malgré notre déficit de taille, nous n’avons laissé que très peu de rebonds à notre adversaire. Et lorsque nous connaissions un passage à vide en attaque, nous parvenions à serrer les rangs en défense pour conserver notre avantage. Et puis, notre réussite à distance était de retour avec quatorze triples convertis. »

De quoi enfin décrocher cette première victoire tant attendue. « Notre début de championnat n’est pas celui que nous espérions mais le contexte dans lequel nous évoluons pour l’instant ne facilite pas les choses. Nous n’avons encore jamais été au complet et avons dû débuter en affrontant deux grosses écuries » explique le shooteur d’Hannut. « Mais même si la première victoire s’est faite attendre, le groupe est resté soudé et a continué d’avancer dans la même direction. Il faudra continuer ainsi dans les prochaines semaines pour aller chercher quelques victoires et nous rassurer le plus vite possible. » Dès ce samedi à Awans ?