« Je reste optimiste »

Après un revers contre Haneffe en R2B, les Prayonnaises veulent enfin débloquer leur compteur ce dimanche à Namur Capitale.

« Nous avons eu du mal à nous mettre dans le rythme et avons vécu un premier quart difficile avec des problèmes à la finition. Les filles n’ont pas baissé les bras et la suite du match s’est bien déroulée » observe François Sgobba après le revers de sa formation 50-62 contre les Templières. « Nous savions que cela serait dur physiquement contre Haneffe mais malgré la défaite, nous avons réalisé un bon match dans l’ensemble. Physiquement, nous étions en-dessous et nous avons aussi offert des paniers faciles à cause d’erreurs d’inattention. En attaque, nous avons manqué d’organisation et d’automatismes. »

Après trois matchs, Prayon n’a pas encore goûté aux joies de la victoire. « Les deux premiers matchs furent décevants contrairement à ce week-end où, malgré la défaite, nous avons observé de belles choses et une meilleure mentalité » ajoute le coach local. « Notre jeu prend forme tout doucement mais nous devons encore élever notre rythme. Ce n’est que le début de saison et je reste optimiste. » Ce dimanche, les Trooziennes iront défier Namur Capitale. Pour une première victoire ?