« Deux équipes jupilloises qui seront dans la course au titre »

A Esneux, la P4 du Haut-Pré a remporté sa première victoire et voudra directement récidivé ce samedi contre Huy.

Cette rencontre démarrait sur les chapeaux de roues avec des Sérésiens infligeant un 5-25 aux Esneutois grâce à de bonnes rotations défensives et une maitrise du rebond qui leur offrait de nombreuses contre-attaques. Dans le deuxième quart, les échanges s’équilibraient et le Haut-Pré conservait une bonne quinzaine de points d’avance. A la reprise, le changement de défense des visiteurs ne portait pas ses fruits mais les locaux n’en profitaient pas. Revenus à leur défense initiale, les Sérésiens en remettaient une couche dans la dernière ligne droite pour s’imposer 50-82.

« Avec le long arrêt lié au Covid et la reprise tardive ainsi que les absences de joueurs, notre niveau de jeu et nos automatismes ne sont pas encore optimaux » analyse Romano Nicosa. « Mais nous revenons petit à petit au complet et j’espère que cette première victoire sera la première d’une lingue série. »

Après deux revers, le Haut-Pré a enfin pu savourer ce premier succès. « Un résultat positif forgé grâce à notre bonne défense » souligne le coach d’Ougrée. « Notre début de championnat ne fut pas l’idéal ni celui que j’attendais mais nous avons joué contre deux équipes jupilloises qui seront dans la course au titre. »

Ce samedi contre Huy, les protégés de Coach Nicosia voudront profiter de leur bonne dynamique pour doubler leur capital.