« Bienvenue en D3… »

Après une entame de match catastrophique, Kevin Snakers et les Sang et Marine sont bien revenus dans la partie mais sont tombés un rien trop court à Aarschot. Les Liégeois voudront se reprendre samedi contre Hasselt. Entretien.

Kevin, vous vous êtes complètement troués en début de rencontre à Aarschot.

Effectivement, notre début de match fut catastrophique, à l’inverse des locaux qui menaient 12 à 0 après six minutes. Et après dix, nous comptions dix-sept longueurs de retard. Ce fut très compliqué pour nous de nous remettre de le match.

Pourtant, vous n’échouez qu’à quatre points, 84-80.

Nous avons su grappiller doucement notre retard. Nous étions revenus à neuf unités des locaux à la mi-temps et nous avons profité d’un très bon début de troisième quart-temps pour recoller directement. Mais nous avons manqué de lucidité en défense sur les cinq dernières minutes, ce qui a permis à nos hôtes de marquer des paniers faciles alors que nous avons raté des attaques cruciales.

Il y a de quoi nourrir des regrets.

Oui, c’est vraiment dommage car sans ce premier quart-temps catastrophique, nous aurions pu gagner. Nous avons réalisé un bon match collectivement mais avons commis beaucoup trop de petites erreurs dont ont profité les joueurs d’Aarschot.

Que peux-tu retenir de cette rencontre ?

Il faut retenir notre bonne cohésion d’équipe et notre bonne circulation de balle en attaque. Offensivement, d’ailleurs, nous n’avons pas grand chose à nous reprocher. Le ballon a bien tourné, nous avons eu de bonnes options… Nous avons raté le dernier shoot pour égaliser mais il fut bien amené collectivement par rapport aux deux derniers matchs. Nous savons que nous devons réussir à gommer ces petites erreurs qui relancent ou mettent en confiance l’équipe adverse.

Comment expliques-tu qu’après une bonne préparation, le ballon ne semble plus « rouler pour vous » depuis quelques semaines ?

Les deux matchs précédents celui-ci furent vraiment très mauvais car nous n’avions aucun jeu d’équipe, ni devant, ni derrière. Et pourtant, nous ne finissions pas très loin. Cette fois, c’est simplement notre entame de match qui nous met mal. Bienvenue en D3… ! Chaque erreur se paie cash à ce niveau. Nous devrons réussir à être performants sur quarante minutes et non sur vingt-cinq ou trente comme c’est le cas pour le moment. Cependant, nous avons retrouvé notre jeu collectif et si nous gardons cette manière de faire, nous allons pouvoir aller chercher quelques belles victoires. Nous savons qu’il n’y aura aucun match facile cette année et c’est dommage d’être passés à côté de trois victoires qui auraient pu tomber de notre côté si nous avions mieux joué. Nous restons concentrés pour les prochains matchs et nous les gagnerons si nous affichons la même mentalité qu’à Aarschot.