« Le facteur X Valery Borgers »

Avec son duo Gerlache/ Boxus précis et le retour de Valery Borgers, les Grenouilles ont dominé Tilff pour remporter le derby de R1A 97-88.

Le début de rencontre était en faveur de Bastin (16 points dont 4 triples) et des Porais qui s’isolaient à 9-14 mais voyaient ensuite les locaux recoller au score et faire 18-16. Dans le second quart, Boxus (26 pions), Gerlache (23 unités) et Borgers (22 points dont 4 bombes) faisaient parler la poudre pour assommer les Porais et se forger une large avance à la pause, 49-30.

Au retour des vestiaires, Warnimont (15 points), Forthomme (13 unités) et les visiteurs remontaient sur le parquet le couteau entre les dents et réduisaient quelque peu l’écart mais le trio magique local veillait au grain et offrait à Cointe le derby et sa seconde victoire de la saison en R1A.

« J’avais prédit que ce serait le match des facteurs X et samedi il s’appelait Valery Borgers » sourit Julien Moray. « Depuis jeudi à l’entrainement et au match ce week-end, il a boosté toute l’équipe et scoré et joué comme s’il n’avait jamais arrêté ! La mentalité fut excellente, tout le monde a été concerné et nos vingt premières minutes furent de loin nos meilleures de la saison. Nous avons par contre trop encaissé en deuxième mi-temps mais notre attaque tenait la route. Nous avons chaque fois mis un shoot dans les bons moments afin d’éviter de nous faire peur. Félicitations au groupe ! »