« Certains étaient déçus car ils pensaient pouvoir racheter la buvette de Bellaire »

Aux Argilières, les Pistols ont pris le dessus sur l’Avenir Jupille pour décrocher leur ticket pour les huitièmes de finale de la Coupe provinciale et pouvoir accueillir la P1 de Bellaire. Cependant, samedi en championnat, les Pistols ont craqué à Belleflamme 71-70.

Le derby jupillois a tourné en faveur des Pistols ce jeudi, 77-61. « Evidemment nous sommes satisfaits de cette victoire et allons finir par croire que nous sommes davantage une équipe de Coupe que de championnat » sourit Thibaud Smolders. « Nous n’avons pas craqué physiquement dans le troisième quart-temps, nous constatons que nous récupérons notre rythme. Et puis, contrairement aux précédents matchs, nous avons rentré nos shoots. C’est alors tout de suite plus facile. »

Au prochain tour, les Pistols affronteront la P1 de Blue Rabbits. « Un beau derby encore. Apparemment ce sera chez nous, certains de l’équipe sont déçus car ils pensaient pouvoir racheter la buvette de Bellaire » rigole le bourgmestre-basketteur pour conclure.

Mais Thibaud ne croyait pas si bien dire: les Pistols semblent vraiment être une équipe de Coupe. Samedi soir à Belleflamme, les ouailles de Gaëtan Remacle se sont inclinées d’un chouïa, 71-70. « La victoire aurait pu tomber des deux côtés » reconnait Alex Walewyns, coach des Haricots. « Nous avons mené une bonne partie du match en mettant du rythme mais lorsque les visiteurs profitaient de leur expérience pour casser celui-ci, nous avions plus de mal. Nous avons fait le yo-yo dans le dernier quart mais nous avons obtenu et converti les deux lancers de la gagne. » Et de terminer: « Cette victoire fait du bien pour le moral. »