« 27 points de Steve Collin pour alimenter le marquoir »

En P3A, Welkenraedt a conquis une seconde victoire de rang en dominant Theux et voudra réaliser la passe de trois ce dimanche à Sprimont.

C’est avec une équipe déforcée – cinq absents ! – que Welkenraedt recevait Theux le week-end dernier. « Mais il faut souligner la très belle performance de deux jeunes évoluant d’habitude avec la P4: Adrien Delhez et Gaston Fabry. Ils ont prouvé qu’ils sont également capables d’évoluer à l’échelon supérieure avec aisance » nous précise d’emblée Renaud Kalbusch.

Rapidement, les locaux prenaient les commandes de la rencontre pour ne plus jamais les lâcher. A la pause, le break était fait face aux sympathiques Theutois qui évoluent cette saison dans des conditions difficiles suite aux tragiques inondations. « Nous avons pu compter sur un excellent collectif auquel chaque joueur a pu apporter sa pierre à l’édifice ainsi que sur une grosse prestation de Steve Collin (27 points) pour alimenter le marquoir. Contrairement à ce qu’il s’est produit à Bellaire, je suis heureux que l’équipe soit restée concentrée jusqu’au bout » savoure le coach local après le succès des siens, 70-52.

Les promus pointent désormais à deux sur trois. « Nous sommes satisfaits de notre bilan même si la défaite lors de la première journée nous laisse un goût amer. Nous espérons confirmer avec une nouvelle victoire ce dimanche à Sprimont » conclut Renaud.