« Welkenraedt a crânement joué sa chance »

Week-end réussi pour la P1 des Wawas qui s’est défaite de la P4 de Welkenraedt en Coupe et de Saint-Louis en championnat.

Ce jeudi, les Wawas recevaient la P4 de Welkenraedt dans le cadre des seizièmes de finale de la Coupe provinciale. « Un match assez compliqué car nous n’étions que sept du noyau P1 – dont Hervé Piedboeuf qui se remet d’un méchant coup au nez, Arnaud Deville qui revenait de blessure et Alexandre Germay qui s’est refait mal au cours de la partie – en début de match et que nous avons dû composer avec des jeunes n’ayant jamais joué avec nous mais qui nous ont bien aidés » nous précise Denis Lambion. « Nous avons bien débuté cette rencontre en combinant rythme, agressivité et réussite dans nos tentatives avant de connaitre un passage à vide complet – peut-être lié à la défense box-and-one adverse ? – et de finalement regagner les vestiaires avec les quinze points de retard initiaux. »

En deuxième période, les Wawas retrouvaient leurs allant mais les visiteurs ne s’avouèrent pas facilement vaincus. « Nous avons joué un meilleur basket à la reprise et la jeune équipe de Welkenraedt a craqué. Je ne sais pas si nos adversaires du soir jouent ainsi chaque week-end mais contre nous, ils ont crânement joué leur chance sans pression et cela a failli fonctionner. Un peu plus de maturité nous a permis de nous imposer et de rejoindre le prochain tour » commente le meneur après la victoire de Waremme 79-67.

Samedi, c’était une équipe de Saint-Louis également assez jeune que recevait Denis et ses partenaires. A domicile, les Wawas sont allés chercher une deuxième victoire en s’imposant 67-58.