« Cela restera occasionnel »

A Tilff, les Collégiens ont pu compter sur la présence d’Adrien Lozina pour sécuriser la raquette.

Adrien, pourquoi avoir accepté de venir dépanner Saint-Louis ?

J’avais gardé ce deal avec Marc Demoulin de le dépanner en cas de blessures au sein de son effectif. Comme Thibault Batardy et Manu Lodonou étaient blessés, je suis venu en aide à l’équipe comme convenu.

Est-ce juste temporaire ou disputeras-tu l’intégralité de la saison ?

Normalement, cela restera occasionnel car je n’ai pas à prendre la place d’un joueur du groupe.

Avec tes coéquipiers, vous êtes directement entrés dans le vif du sujet samedi dernier avec un derby à Tilff pour le premier match du championnat de R1. Qu’as-tu pensé de votre prestation qui s’est soldée par un court revers, 99-95 ?

Notre prestation fut mauvaise en défense où nous avons manqué de tout hormis dans le dernier quart où nous avons enfin défendu à notre niveau. En attaque, par contre, nous avons retrouvé un Saint-Louis offensif qui marque 95 points. Ce n’était plus arrivé depuis longtemps, il n’y a donc pas que du négatif à retenir de ce déplacement, surtout vu la réussite de Tilff au cours de la partie.

Vous enchainez ce vendredi par un nouveau derby contre la belle équipe de Cointe qui a, elle aussi, réalisé un festival offensif le week-end passé. Quelles seront les clés de cette rencontre ?

Je pense que la clé sera à nouveau défensive contre les Grenouilles. Nous devrons parvenir à contenir Boxus et Robin Cornet pour espérer l’emporter mais je ne sais pas encore si ma présence sera nécessaire pour ce match.

Update: Adrien ne jouera pas ce vendredi