« Benjamin Olaerts et Cédric Bya en feu »

En P2A, Harimalia a décroché un probant succès contre Aubel, 72-63. Les Abeilles du duo Goffin/Boxus tenteront de réaliser la passe de deux dimanche à l’US Awans tandis que les Aubelois voudront se refaire la cerise dimanche contre le RBC Awans.

« Nous avons eu du mal à entrer dans le match. Aubel a su imposer son physique avec son seul poste 5 (ndlr: Alex Glaude). Nos joueurs, pour beaucoup des néophytes à ce niveau, ont peut-être été impressionnés par les Aubelois en début de match et leur ont sans doute montré trop de respect » nous confie Pascal Goffin. « Mais, peu à peu, nous avons pris possession du jeu. Avec Benjamin Olaerts et Cédric Bya en feu et cinq points encaissés dans le deuxième quart, nous ne comptions que quatre points de retard. »

A la reprise, les Abeilles allaient poursuivre sur leur lancée. « Nous avons démarré sur les chapeaux de roues en étant davantage agressifs et en commençant à prendre possession de la raquette » continue « Goff ». « Nous avons compté environ dix points d’avance jusqu’au sursaut d’orgueil des Herbagers qui sont repassés devant d’une unité à moins de huit minutes du coup de sifflet final. Une bombe de Benjamin nous a rendu cinq longueurs d’avance et nous n’avons plus lâché la victoire jusqu’au bout. » Score final: 72-63.

Hasard du calendrier, Abeilles et Aubelois seront opposés à Awans ce dimanche. Les Herbagers recevront le RBW Awans, victorieux de Visé 76-68 pour le match inaugural de la P2A, tandis que les protégés de Pascal Goffin et Thibaut Boxus iront défier l’US Awans, au repos le week-end passé.