« Win or go home: c’est motivant »

Nouvelle démonstration de la P4 des White Tigers qui a sèchement éliminé la P3 de Ninane, 76-49. Chez les Dames, par contre, les Theutoises furent sortie de la compétition par Fonds-de-Forêt, 56-51. Pour la première journée de championnat, la P1 du matricule 2720 s’est inclinée de justesse à Haneffe tandis que la P4 s’est sortie indemne du piège tendu par les Bobelins.

Petite surprise le week-end dernier en Coupe de la Province Dames avec l’élimination des White Tigers par une séduisante équipe de Fonds-de-Forêt, 56-51. La P4 du jeune club theutois a elle à nouveau brillé face à la P3 de Ninane, 76-49. « Le match s’est plutôt bien déroulé. Après un départ en mode diesel, nous avons resserré derrière avec une défense plus agressive. Cela nous a permis de développer notre jeu de contre-attaque et de planter un dix à zéro qui nous a donné un peu d’air. Par la suite, nous avons géré cet avantage qui est monté crescendo au fil du match » nous raconte Cédric Lemoine. « La différence eut lieu grâce à nos rotations. Les changements effectués n’affectèrent ni le tempo, ni le niveau de jeu proposé. Et l’expérience du groupe a fait le reste. »

Voici les White Tigers qualifiés pour les seizièmes de finale de la compétition. « Il est certain que la Coupe est une compétition toujours particulière avec l’élimination directe. C’est « win or go home » comme on dit. Et la possibilité d’ennuyer des équipes évoluant plus haut est toujours excitante » sourit celui qui coache la P2 d’Aubel. « Il y a déjà eu de nombreuses surprises cette année. Quant à nous, nous héritons de la P1 de l’Union, un sacré morceau ! Nous aurons quinze points d’avance pour essayer de faire quelque chose à domicile. Nous verrons bien car si cette compétition est motivante, elle n’est pas non plus un objectif absolu. »

Surfant sur cette qualification, les « Tigres Blancs » ont parfaitement réussi leur entrée en matière en championnat P4C en s’imposant aisément à Spa, 32-78. Pour les Dames, par contre, c’est la soupe à la grimace avec une défaite sur le fil à Haneffe. Un second revers de rang qui fait tâche pour les Theutoises. Il s’en est pourtant fallu d’un peu lors d’une rencontre riche en émotions diverses et variées. Les deux équipes furent constamment au coude-à-coude dans un beau chassé-croisé où l’écart n’excéda pas les cinq unités. Dans cette partie placée sous le sceau de la défense, une anti-sportive sifflé à deux secondes de la fin à une visiteuse permettait aux locales d’empocher la victoire, 41-40.

Crédit photo: PP Photography Amateur