« Notre sniper Nico Bousmanne a sorti de gros shoots from downtown ! »

Chez la P4 d’Eupen en Coupe, Laurent Caubergh et la P2 de Theux se sont imposés de justesse, 59-64. Place au championnat ce week-end pour les Theutois avec un déplacement à Stavelot ce samedi.

Ce fut dur mais les Theutois se sont qualifiés pour les seizièmes de finale de la Coupe provinciale en venant à bout de la P4 d’Eupen, 59-64. « Nous savions que ce déplacement serait difficile vu notre effectif décimé par les nombreuses blessures. Nous étions six joueurs P2 accompagnés de trois cadets » nous précise immédiatement Laurent Caubergh. « Ce match s’est déroulé en deux partie. Lors de la première mi-temps, nous avons subi le jeu sans parvenir à refaire notre retard de dix points car nous étions trop laxistes en défense et ne nous trouvions pas bien face à la bonne zone d’Eupen. »

En seconde période, les Theutois allaient montrer un autre visage. « Nous avons cadenassé la raquette et mis une grosse pression sur les ailiers adverses. Nous avons su passer par le jeu intérieur sur la zone et, de suite, cela nous a offert des paniers faciles » sourit Laurent. De quoi finir par l’emporter 59-64. « Nous avons su nous remotiver pour changer la donne du match en seconde période. Nous avons tous haussé notre niveau de jeu, notamment Corentin à la mène qui est monté en puissance avant de se blesser. Et notre sniper Nico Bousmanne a sorti de gros shoots from downtown ! »

Au prochain tour, ce sera la P4 du BC Réveil pour les Theutois. « Nous n’avons aucune ambition dans cette compétition vu les circonstances de notre préparation. Et puis, la P4 – qui n’en est pas vraiment une – du Réveil est la grande favorite de la compétition » conclut le poste 4 de Theux.